Pourquoi?


Ces dix dernières années, la pression sur le microclimat régnant dans et autour des colonies d’abeilles est devenue de plus en plus forte. L’homme n’échappe pas, lui non plus, à cette pollution : l’arrivée et le succès de toutes sortes de boissons contenant des bactéries parlent d’eux-mêmes. Lorsque vous les consommez, vous vous sentez mieux. Leur action est prouvée par toutes sortes d’études scientifiques. 

C’est au niveau de l’agriculture que nous retrouvons l’un des exemples les plus clairs de l’effet considérable sur l’environnement : l’herbe fraîchement fauchée ne peut plus fermenter naturellement. On ajoute actuellement des micro-organismes efficaces lors de l’ensilage pour obtenir une fermentation contrôlée.  

Nos abeilles rencontrent elles aussi de plus en plus de problèmes :

-          Habitat plus pauvre en micro-organismes

-          Mares polluées 

-          Pesticides chimiques  

-          Varroa et traitements chimiques contre cette mite.  

-          Toutes sortes de maladies : virus des ailes déformées, virus de la paralysie aiguë, virus de la paralysie aiguë israélien et nosémose

-          Périodes de floraison changeantes et donc qualité variable du pollen

 

Nous recommandons donc Habeetat® et Beetricious® pour soutenir les abeilles. Vous pouvez ainsi assurer une action à la fois interne et externe pour les abeilles et leur couvée.

 

 

 

 

 
 
     
  2BEe bvba - Haeghensgoed 36 - 9270 Laarne - Belgium - info@habeetat.eu