Fermentation


C’est au niveau de l’agriculture que nous retrouvons un des exemples les plus clairs du lourd effet sur l’environnement : l’herbe fraîchement fauchée ne peut plus fermenter naturellement. C’est pourquoi les machines agricoles doivent être transformées avec des installations qui ajoutent artificiellement des micro-organismes efficaces dans l’herbe. Ces micro-organismes assurent une fermentation contrôlée lors de l’ensilage.

Nos abeilles rencontrent elles aussi de plus en plus de problèmes. Le pollen, la principale source alimentaire et l'élément de base pour nos abeilles, doit lui aussi subir une fermentation pour que les couvées puissent l’assimiler. Une fermentation normale du pollen peut durer jusqu’à deux semaines, mais suite aux influences des produits nocifs pour l’environnement, ce processus de fermentation peut prendre du retard. Le cycle d’une colonie d’abeilles peut ainsi être confronté à une pression supplémentaire. 

En ajoutant Beetricious® aux substituts de pollen, la fermentation de ce dernier est favorisée.

De plus, les larves assimileront mieux les substituts de pollen, ce qui, avec la consommation des bonnes bactéries, encourage la vitalité de la couvée.

 

 

 
 
     
  2BEe bvba - Haeghensgoed 36 - 9270 Laarne - Belgium - info@beetricious.eu